Une de nos préstation vous intéresse ?

Demander un devis

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques conseils pour bien réussir son premier achat immobilier

Quelques conseils pour bien réussir son premier achat immobilier

Le 15 octobre 2019
Quelques conseils pour bien réussir son premier achat immobilier

Vous voilà décider à acheter votre premier bien immobilier.

Pour arriver à vos fins plusieurs étapes préalables sont nécessaires.

 

Établir son budget

Pour calculer votre budget (on dit aussi enveloppe) le mieux est de voir votre banque ou faire appel à un courtier. Ces professionnels vous aideront à définir le montant que vous pouvez emprunter et les mensualités que vous devrez rembourser en fonction de vos revenus et de vos charges courantes. Une fois le budget établi vous pouvez vous mettre à la recherche d’un bien compris dans votre budget.

 

Ce qu’on oublie souvent la première fois

Voilà votre enveloppe définie, mais l’achat d’un bien immobilier implique d’autres frais que la mensualité de crédit.  Ne pas oublier non plus la facture énergétique, on ne chauffe pas une maison comme un appartement. Enfin tout propriétaire doit s’acquitter d’un impôt, la taxe foncière. Tout ces éléments doivent donc être pris en compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Faire attention à la distance

Au vu des prix du foncier acheter un terrain sur Toulouse pour faire construire n’est pas à la portée de toutes les bourses. Plus on s’éloigne de Toulouse moins les terrains sont chers mais attention à la distance. Dans le choix du bien que vous allez acheter il est primordial de penser aux trajets travail domicile. En effet l’achat d’un terrain moins cher ne sera pas rentable si vos dépenses de trajet augmentent nettement.

 

Penser à la revente

Même dans le cadre de la construction d’une maison individuelle, il est primordial de toujours penser à la revente. Il s’agit de votre premier achat et il est fort possible que vous achetiez un autre bien plus tard ou que les aléas de la vie vous amènent à déménager. Dans ce cas, la revente de votre bien vous permettra de passer à un autre projet. 

 

Consulter un professionnel

Chez ING CONSTRUCTION nous saurons vous renseigner et vous donner des conseils dans l’élaboration de votre premier achat immobilier. Alors n’hésitez pas à prendre RDV