Une de nos préstation vous intéresse ?

Demander un devis

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brique en terre cuite : quelques conseils pour bien la choisir.

Brique en terre cuite : quelques conseils pour bien la choisir.

Le 29 novembre 2019
Brique en terre cuite : quelques conseils pour bien la choisir.

Les briques en terre cuite sont solides et d'une excellente résistance à l'écrasement et au feu. Pleines ou creuses, ce sont d'excellents matériaux de maçonnerie résistant au gel. 

La brique pleine

La brique pleine de construction est de moins en moins utilisée pour la construction. Peu isolante, elle trouve toutefois sa place en décoration.

Les briques réfractaires sont souvent destinées aux foyers de cheminée en raison de leur résistance aux hautes températures. On les retrouve également dans les ouvrages décoratifs pour leur coloration particulière.

La brique creuse

La brique creuse, bien plus légère que la brique pleine est moins résistante à l'écrasement mais beaucoup plus isolante.

Grace à ses perforations, la brique creuse protège de l'humidité du fait d'une bonne circulation de l'air intérieure. Sa surface striée permet à l'enduit de mieux adhérer.

Les briques creuses normalisées sont classées en 3 catégories en fonction de leur résistance à l'écrasement.

La brique Monomur, multi-alvéolaire, s’assemble au joint mince avec de la colle et non du mortier. Elle est profilée sur chant pour faciliter l'assemblage et offrir une étanchéité à l'air optimale. Sa structure assure une excellente ventilation interne des parois et permet d'édifier un mur porteur et isolant en une seule fois.

ING construction accorde une grande importance aux choix de matériaux utilisés dans la construction de votre maison. Notre équipe mettra son expérience à votre disposition pour vous aider dans vos choix.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous !