Une de nos préstation vous intéresse ?

Demander un devis

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques conseils pour l'agrandissement de votre maison ...

Quelques conseils pour l'agrandissement de votre maison ...

Le 10 août 2019
Quelques conseils pour l'agrandissement de votre maison ...

La construction de sa première maison est le résultat d’un compromis entre ses rêves et les possibilités financières dont on dispose.

Un savant équilibre que le maître d’œuvre se doit de respecter pour la satisfaction de ses clients.

Un nouvel enfant, une rentrée d’argent ou des revenus qui ont augmenté, de nouveaux projets professionnels nécessitant l’installation d’un bureau à domicile … Les raisons ne manquent pas pour avoir recours à un agrandissement de sa maison. Et c’est beaucoup plus valorisant et judicieux qu’un déménagement pour une maison plus grande.

On peut agrandir son bien immobilier de deux façons : en rajoutant de l’espace directement à la maison (un garage ou des pièces en plus) ou en surélevant cette dernière et en ajoutant un étage.  C’est souvent le cas lorsque l’on dispose de peu de terrain. Parfois un simple aménagement des combles peut suffire.

Quel que soit le choix retenu en fonction du budget et des possibilités, un permis de construire doit être déposé, tout comme lors de la construction initiale. En effet, agrandir sa maison fait appel aux mêmes savoirs faire que pour la construction classique, à commencer par dessiner les plans, chiffrer les travaux et les fournitures et s’assurer que la maison peut bénéficier de cet agrandissement.

Ne pas endommager les fondations existantes, vérifier que les murs porteurs et la structure de la maison permettent de rajouter un étage … Ce sont loin d’être les seuls éléments à prendre en compte.  L’aspect technique n’est pas le seul point d’importance car les contraintes urbanistiques et environnementales sont aussi à prendre en compte.

Il ne faut pas oublier l’aspect esthétique, savoir mélanger les matériaux pour créer un ensemble harmonieux afin que l’agrandissement fasse partie intégrante de la maison fera partie des missions du maître d’œuvre.

 

Certains de nos clients profitent de la baisse des taux pour faire racheter leur crédit immobilier et intégrer dans ce nouveau financement une rallonge pour financer les travaux.

 

Vous avez des questions sur la faisabilité d’un projet d’agrandissement sur votre bien immobilier ou vous avez déjà un projet bien avancé ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à élaborer ou finaliser votre projet et donner à votre maison une nouvelle dimension.