Une de nos préstation vous intéresse ?

Demander un devis

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment bien choisir sa clôture en alliant esthétisme et budget.

Comment bien choisir sa clôture en alliant esthétisme et budget.

Le 16 août 2019
Comment bien choisir sa clôture en alliant esthétisme et budget.

La clôture peut avoir différentes fonctions. Elle peut délimiter la propriété (clôture grillagée), protéger des regards (clôture en PVC, alu, bois, composite …), ajouter de l’esthétisme à la maison (clôture en fer forgé, pierre …). Il faudra allier votre budget à la fonction souhaitée.

Il existe plusieurs sortes de clôture dont le prix varie de 5€ à plus de 500€ le mètre linéaire, c‘est dire si le choix est vaste !

La clôture grillagée :

La clôture grillagée fait partie des moins chères, elle est facile à installer et est parfaite pour délimiter votre terrain. Elle ne vous protégera pas des vis-à-vis mais vous pouvez planter une haie qui, à terme, vous protéger des regards indiscrets.

La clôture en PVC :

Peu onéreuse, la clôture en PVC a l’avantage de délimiter votre terrain, de vous protéger des intrus et des regards extérieurs. Elle peut se décliner en différents coloris et va du style classique vers un style plus contemporain. Enfin, vous pouvez aussi bien l’installer directement au sol que sur un muret en parpaings ou en pierres. Attention, dans le temps, elle aura tendance à légèrement perdre sa couleur initiale.

La clôture en bois composite :

La clôture en bois composite est un investissement largement compensé par sa durée dans le temps. En effet, elle ne nécessite aucun entretien et est très résistante. Le bois offre un rendu soigné qui s’accordera parfaitement avec des menuiseries traditionnelles ou contemporaines.

La clôture en aluminium :

Elle existe en de multiples coloris, elle est donc parfaite pour les amateurs de couleur ! La clôture en aluminium ne nécessite aucun entretien et résiste très bien aux UV et aux différences climatiques. Toutefois, son prix ne convient pas aux petits budgets.

La clôture en bois :

La clôture en bois offrira à votre environnement un aspect chaleureux. En plus d’être une solution écologique, elle ravira les amateurs de matériaux bruts. Elle nécessite, toutefois, d’être repeinte ou lasurée régulièrement. Son coût varie en fonction des essences choisies et de leurs provenances.

La clôture en fer forgée :

La clôture en fer forgée apportera à votre propriété charme et élégance. La ferronnerie restant du domaine artisanal, le professionnel choisi apportera donc un esthétisme original à vos extérieurs. Vous devez toutefois prendre en compte les délais qui peuvent être longs. Attention également à son entretien qui nécessite d’être régulier pour éviter la rouille.

La clôture végétale :

La clôture végétale est facile à fondre dans le jardin, elle sera à penser avec un paysagiste. En effet, il existe de nombreuses variétés de plantes et arbustes (thuya, lauriers …) et vous devrez être patient car elle nécessite plus ou moins de temps pour pousser. Pour les amoureux des jardins, elle mettra en valeur vos massifs tout en structurant vos extérieurs et vous permettra de bien délimiter votre propriété en vous protégeant des vis-à-vis.

Seul inconvénient, elle nécessitera un entretien annuel pour respecter la hauteur voulue.

 

Afin de respecter la réglementation en vigueur, il convient de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre commune. En effet, la clôture étant un aménagement extérieur permanent, certains matériaux ou coloris ne sont pas acceptés. Il faut également respecter certaines hauteurs et distances. Les professionnels connaissent ces réglementations et les appliquent.

 

Les équipes d’ING Construction, fortes de leur expérience, sont à même de vous renseigner au mieux de vos intérêts. N’hésitez donc pas à faire appel à nous !